Hello Car Service
Hello Car Service c'est votre garage à Saint-Cyr-l’École. C'est aussi et surtout la promesse d'une expertise premium et d'une expérience client de qualité.
Nous contacter
bonjour@hello-car-service.fr
01 80 82 46 46
6 Boulevard Georges-Marie Guynemer, 78210 Saint-Cyr-l’École
HORAIRES: 08:00 - 19:00
6 Boulevard Georges-Marie Guynemer, 78210 Saint-Cyr-l’École
CONTACT: 0180824646

Blog

Comment éviter le givre sur son pare-brise ?

Rien de pire que de se réveiller en retard pour aller au travail et de retrouver le pare-brise de son véhicule totalement givré !

C’est pourquoi on vous propose aujourd’hui quelques astuces pour éviter ça…

  • Utiliser du vinaigre blanc

Et oui ! Le vinaigre blanc, qui a de multiples vertus peut aussi permettre d’éviter que le givre ne se dépose sur votre pare-brise. Pour se faire, il vous suffira de mélanger du vinaigre blanc (1/4) et de l’eau (3/4), dans un pulvérisateur par exemple, remuez, et mettez-en sur votre pare-brise la veille, étalez le mélange (avec les essuies glaces par exemple !) puis laissez sécher. Le lendemain, surprise ! Pas de givre, et pas de retard au travail…

On préconise d’utiliser cette astuce une fois par semaine !

 

  • Utilisez… une pomme de terre ou un oignon !

Pour cette solution, on se rapproche d’une technique de grand-mère ! Comment ça fonctionne ? C’est très simple, la veille au soir, coupez une pomme de terre ou un oignon en deux et frottez une partie sur la vitre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un composant de ces aliments va créer une sorte de barrière antigivre naturelle.

 

  • Le carton ou le bouchon de liège

Pour cette astuce, on ne va pas voir comment éviter que votre pare-brise entier ne givre, mais éviter que vos essuie-glaces ne restent collés à celui-ci à cause du froid…

Pour se faire, rien de plus simple, placez un bout de carton ou un bouchon de liège entre le pare-brise et les essuies glace la veille au soir… et c’est tout ! Vous êtes assurés que les deux éléments ne restent pas collés le lendemain.

 

  • La bâche antigivre !

Pour cette technique il va falloir passer à la caisse ! Cette fois-ci pas grand-chose à faire, il vous suffit d’acheter une bâche antigivre et la placer chaque soir sur le pare-brise du véhicule.

 

Trop tard ?

Si c’est trop tard, vous n’avez pas eu le temps de passer un coup de vinaigre blanc ou d’oignon sur votre pare-brise la veille et que celui-ci est déjà gelé, il vous reste plusieurs astuces pour le dégivrer.

  • Utiliser de l’eau… tiède !

En effet, si on a tendance à vouloir utiliser de l’eau chaude pour retire la glace / le givre, c’est une erreur à ne pas commettre. Il y a un fort risque de choc thermique, et donc de briser vos vitres, c’est pourquoi on vous recommande d’utiliser de l’eau tiède.

 

  • Le gros sel !

Pour cette astuce il suffit de placer du gros sel dans un chiffon et de frotter vos vitres. Attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas risquer de les rayer.

 

  • L’alcool à 90

Pour dégivrer vous pouvez utiliser de l’alcool à 90. Prenez un vaporisateur, remplissez-le à 1/3 d’eau et à 2/3 d’alcool à 90. Mélangez le tout, puis pulvérisez sur vos vitres. Patientez quelques secondes, la glace devrait fonde peu à peu, puis activez vos essuie-glaces !

 

Et voilà, vous ne serez plus jamais en retard au travail à cause du froid !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Call Now Button01 80 82 46 46